mercredi 6 février 2013

Bilan de vos cheveux ?

Avant de nous lancer dans notre quête à la longueur, essayons de comprendre ce que veulent nos cheveux pour ne pas faire tout et n'importe quoi ... Faisons le point :



 Bilan Capillaire:

  • Texture : Épaisse - moyenne - fine
  • Densité : Clairsemée - normale - moyenne - abondante - très abondante
  • Porosité : Faible - normale - haute   (Capacité du cheveu à absorber l'humidité)
  • Élasticité : Faible - normale - haute (moins le cheveu mouillé se détend plus il est mauvais état) 
  • Ondulation : lisse - ondulé - bouclé - frisé - très frisé 
  • Forme : Cylindrique (gros/épais) - aplati (crépu) - ovale (moyen/fin/ondulé) 
  • Etat : normal - gras - sec - très sec - cassant - fouchue - chute - chute importante
  • Transformation : Aucune - couleur - décoloration - permanente - défrisage - lissage  

 
Mode de vie :

  •  Alimentation : équilibrée - riche en sucre/graisse - aléatoire
  •  Fréquence des repas : régulière - irrégulière - ça dépend
  •  Vie :  cool - stressante - active - ennuyante- satisfaisante - normale - ça dépend
  **************
 Mon cheveux ont clairement besoin d'être hydratés et nourris, maintenant d'après leur texture je dois adapter mes soins, un cheveu moyen ne va pas être "traité" de la même manière qu'un cheveu épais ou fin ... vous me direz ... logique! ben pas forcement, quand je mets une recette capillaire sur mon blog je ne tiens pas en considération la nature des cheveux de chacun, c'est pour cela que vous retrouverez sur mon blog différentes combinaisons, à vous d'essayer et de choisir !
N'hésitez pas à laisser votre bilan en commentaire ;) 

Mon bilan est fait et le votre ? 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire